Le Magnétisme
Le magnétisme est présent en permanence tout autour de nous ; il influe significativement sur notre santé et notre bien-être. Mais il influe aussi sur le minéral, l’eau, les plantes, les animaux ainsi que sur l’être humain.
Le minéral : la Terre est un énorme aimant. Son centre, « appelé noyau », est composé de fer en fusion, de nickel, de carbone et de silicium avec bien-sûr de l’oxygène qui lui permet d’atteindre environ 6000°C en son centre. Cette boule de feu a une vitesse différente par rapport à l’enveloppe terrestre, ce qui contribue à fournir une très grande force magnétique.
L’eau : élément à part entière de notre planète, elle est indispensable à la vie. Elle subit donc les effets du magnétisme dégagé par la Terre mais aussi de la lune (avec les marées). Dès que l’eau est en mouvement, elle dégage une onde magnétique. Par exemple, lorsque vous évacuez l’eau de votre évier, une spirale se forme de droite à gauche dans l’hémisphère nord et de gauche à droite dans l’hémisphère Sud. Prenons un autre exemple : l’eau stagnante est calmante et reposante, comme lorsque l’on prend un bon bain. En revanche, dès que l’on redonne du mouvement à cette même eau, l’effet devient énergisant en glissant sur notre corps et en retournant dans le sol, elle engendre une passe magnétique énergisante.
Les plantes : depuis la nuit des temps, les agriculteurs connaissent les effets des échanges magnétiques entre Terre et Lune. Essayez par exemple de planter des salades en période de Pleine Lune. Celles-ci vont monter rapidement sans donner de belles feuilles qui feront notre régal.
Les animaux : les oiseaux migrateurs ont des capteurs magnétiques dans les yeux et de la magnétite dans le bec, ce qui leur indique les pôles. Les chiens et les chats disposent d’une magnétoréception très évoluée qui leur permet de retrouver leurs maîtres ou leurs domiciles alors qu’ils sont à des dizaines de kilomètres. Ils s’orientent par rapport au champ magnétique terrestre.
L’être humain : pour lui aussi le magnétisme est essentiel pour son équilibre. Tout au long de son évolution il a développé énormément de facultés. Celles-ci ont contribué à l’insensibilisation de la perception des ondes magnétiques. En contrepartie il s’est beaucoup diversifié et a développé d’autre dons (musique, chant, dessin, peinture…).
Certains comme moi n’ont pas développé ces avantages précités. En revanche, suite à un héritage ancestral sûrement transmis génétiquement, j’ai bénéficié de cette faculté à ressentir et contrôler les fluides et énergies magnétiques : je suis donc magnétiseur.
La magnétothérapie
Les grecs utilisaient les aimants qu’ils trouvaient dans deux petites cités d’Asie mineure ; l’une était appelée Magnesia et située près d’Ephèse, une ville au bord de la mer Egée et l’autre étant Hermos, proche de Manisa et qui donna son nom à la magnésie. La magnésie est tout d’abord connu pour ses effets laxatifs ou purgatifs. En recommandant son usage, la médecine fait de la magnétothérapie sans le savoir.
Il est d’ailleurs à noter que le terme de magnétothérapie n’existe même pas dans tous les dictionnaires ! En effet, il faut se munir d’une encyclopédie Larousse pour lire :
Magnétothérapie : Thérapie qui utilise le champ magnétique des aimants pour soulager des douleurs locales.
L’apposition d’aimants thérapeutiques doit bien sûr respecter scrupuleusement leur position ainsi que leur polarité. Une fois mis en place, ils jouent un rôle similaire à des aiguilles d’acupuncteur. La grande différence vient du fait qu’ils sont à diffusion lente.
Un autre paramètre important est le cycle énergétique, propre à chacun de nous. En effet, nous constatons que certaines personnes sont gauchères ou droitières sans pouvoir expliquer pourquoi. Pour ce qui est du cycle énergétique, il peut varier tout au long de notre vie. Les inversions sont malheureusement souvent imprévisibles, nous appelons ceci un « dephasing ». Lorsque nous nous trouvons dans une situation d’opposition de phase énergétique, cela peut entamer une baisse de moral, une fatigue, voire un sentiment de lassitude. Nous devenons nerveux, lunatique, etc.. Il est possible de rééquilibrer cette énergie en une séance, cela s’appelle un rephasing.
Enfin, je tenais à préciser que quelque soit la technique utilisée, il faut accepter que la douleur est une amie qui nous veut du bien, que la douleur apaisée n’est pas une maladie vaincue. La souffrance endormie ne doit pas nous faire oublier le mal établi. Quelque soit la douleur, la cause devra être prise en charge par la médecine conventionnelle et devra être médicalement traitée.
Je vous remercie d’avoir bien voulu prendre le temps de me lire jusqu’au bout. Je vous invite désormais à prendre contact et je vous précise que toutes les séances sont pratiquées sous le sceau de la confidentialité.